15 Recettes de masque pour cheveux à faire chez vous
Nous sommes toujours à la recherche de moyens d’améliorer la santé de nos cheveux. Qu’il s’agisse d’éviter l’utilisation d’outils de coiffage chauffants ou de procéder à des coupes régulières, nous essayons tous de garder nos cheveux aussi sains que possible. Bien qu’il existe de nombreux moyens d’améliorer la santé de vos cheveux, nous voulions vous parler d’une chose bénéfique : les masques capillaires.
Chez votre coiffeur à Marseille « David Louder Madrague by Céline« , nous connaissons les petites choses qui peuvent être faites pour aider booster la santé de vos cheveux. Notre équipe utilise les meilleurs produits pour s’assurer que vos cheveux sont pris en charge lorsque vous venez pour l’un de nos incroyables services capillaires. Dans ce blog, nous avons voulu parler des avantages des masques capillaires. Lisez la suite pour en savoir plus et prenez rendez-vous avec nous dès aujourd’hui !
Faites votre propre masque chez vous
Ce qu’il y a de mieux avec les masques capillaires, c’est que vous pouvez en faire un vous-même avec des ingrédients que vous trouvez dans votre cuisine. Il y a beaucoup d’excellents ingrédients que vous pouvez utiliser pour votre masque capillaire, comme les bananes, les œufs, l’huile d’avocat, etc.
Retrouvez 15 recettes de masques capillaires à réaliser chez vous : https://www.elle.fr/Beaute/Cheveux/Astuces/masques-cheveux-maison
Faire votre propre masque est simple et vous permet de profiter de ses nombreux bienfaits à un coût dérisoir. De plus, il peut être amusant de faire son propre masque. En fonction des bienfaits que vous recherchez, les ingrédients que vous utiliserez seront différents.
Voici quelques exemples d’utilisation selon les problèmes que vous rencontrez avec vos cheveux :
- Pour les cheveux crépus ou abîmés, utilisez du miel brut biologique et de l’huile de noix de coco.
- Pour les cheveux secs ou les pellicules, utilisez un avocat, du gel d’aloe vera et de l’huile de noix de coco.
- Pour les cheveux clairsemés, utilisez deux blancs d’œufs et de l’huile de noix de coco.
Il peut être simple de trouver différentes recettes de masques capillaires en ligne qui vous permettent de créer des masques offrant les avantages que vous recherchez. Cependant, si vous ne voulez pas faire le vôtre, il existe de nombreux excellents masques capillaires que nous pourrons vous conseiller dans notre salon.
Comment appliquer un masque sur vos cheveux
Pour utiliser un masque capillaire, il suffit de l’appliquer sur l’ensemble de la chevelure, en évitant les racines. Vous pouvez ensuite envelopper vos cheveux dans un film plastique ou un bonnet de douche et laisser reposer pendant 30 minutes voire toute la nuit, selon les instructions. En enroulant une serviette autour de vos cheveux enveloppés de plastique, vous éviterez qu’ils ne s’abîment et permettrez au masque de chauffer. Une fois chauffés, vos cheveux seront en mesure de mieux absorber les nutriments des ingrédients, ce qui leur permettra de tirer le meilleur parti du masque capillaire.
Un soin indispensable
Un masque capillaire est un traitement simple qui peut réhydrater et réparer vos cheveux. Que vous le fassiez vous-même ou que vous l’achetiez, ajouter un masque capillaire à votre routine est un excellent moyen de garder vos cheveux en bonne santé.
Hydratez les cheveux
Bien que beaucoup d’entre nous aiment colorer leurs cheveux, cela peut être dommageable pour eux. Les colorants à base de produits chimiques provoquent la sécheresse et l’amincissement des cheveux.
Pour garder vos cheveux aussi sains que possible après les avoir colorés, vous devez pratiquer un certain entretien. Un masque capillaire peut vous aider à rétablir la santé de vos cheveux et à leur apporter la douceur qu’ils peuvent perdre lorsque vous les colorez.
En effet, vos cheveux sont dépouillés de leurs huiles naturelles et de leur hydratation lorsque vous les colorez, c’est pourquoi il est important de les traiter avec un produit hydratant, comme un masque capillaire.
Entretenez vos cheveux colorés
L’été peut dessécher vos cheveux, surtout avec l’exposition prolongée au soleil et au vent. Pour maintenir l’hydratation de vos cheveux tout au long de la journée, adoptez un spray hydratant léger. Choisissez un produit enrichi en aloe vera ou en huile d’argan pour nourrir vos cheveux sans les alourdir. Appliquez-le généreusement avant et après vos sorties en plein air pour garder vos cheveux doux, brillants, et protégés des agressions extérieures.
Réparez les dommages
Même si vous n’utilisez pas d’accessoires de coiffage chauffants (comme des plaques), vos cheveux seront endommagés par d’autres facteurs, notamment les lavages réguliers, le soleil et le brossage des cheveux. Les sèche-cheveux, les lisseurs et les fers à friser peuvent causer beaucoup de dommages. Ces outils de coiffure chauffants affaiblissent les cuticules, ce qui provoque leur rupture. Pour réparer ces dommages, vous pouvez utiliser un masque capillaire pour nourrir et hydrater les cheveux endommagés. Cela peut également contribuer à renforcer vos cheveux.
Ajoutez de la brillance dans votre chevelure
Comme les masques capillaires peuvent hydrater vos cheveux et réparer les dommages, ils peuvent également les aider à paraître plus lisses et plus brillants. Lorsque vous utilisez un masque capillaire une fois par semaine, vous pouvez garder vos cheveux brillants et lisses sans vous soucier de les rendre gras. Il peut également contribuer à apaiser les pellicules.